Mairie de Labastide-Marnhac, Grand Cahors, Lot 46

Labastide-Marnhac

Accueil > la Mairie > Intercommunalité

La Communauté d'Agglomération du Grand CAHORS.

Depuis le 1er Janvier 2012 la Communauté de communes du Grand Cahors est devenue une Communauté d'Agglomération. Cette transformation permet de conforter les dotations de fonctionnement de l'Etat, les subventions d'investissements en même temps qu'un renforcement de la position du Grand Cahors.

Ce nouveau statut nous impose la prise de compétence de la politique de la ville, de la politique Universitaire et un élargissement de la compétence voirie.

Concernant Labastide-Marnhac, l'impact des nouvelles compétences transférées se traduira essentiellement sur la voirie dont le Grand Cahors assurera désormais la totalité de la gestion: chaussées, trottoirs, fossés, ouvrages hydrauliques, élagage, accotements, signalisations verticales et horizontales, places de stationnement attachées aux chaussées seront entretenues par le Grand Cahors.

Le grand Cahors compte aujourd'hui 39 communes, au 1er janvier 2014 la Communauté d'Agglomération intègre sept nouvelles communes provenant de la dissolution de l'ancienne communauté LOT Célé, à savoir Vers, Cours, St Gery, Bouzies, Cabreret, Tour de Faure, St Cirq Lapopie.

Histoire de la Communauté de Communes de Cahors

 

 

www.paysdecahors.fr

 

CONTENU GAUCHE