Mairie de Labastide-Marnhac, Grand Cahors, Lot 46

Labastide-Marnhac

Accueil > la Mairie > Etat Civil

 

Etat civil

 

Déclarer une naissance

 

S'adresser à la mairie du lieu de naissance, muni du livret de famille, d'une pièce d'identité et d'un certificat d'accouchement délivré par le médecin, dans les 3 jours suivant la naissance.

Reconnaître un enfant

S'adresser à la mairie de votre choix, muni d'une pièce d'identité. La reconnaissance peut-être antérieure ou postérieure à la naissance. Individuelle (par la mère ou le père) ou conjointe (pour les père et mère).

Obtenir un extrait ou une copie intégrale d'acte de naissance

https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/Accueil.do

Obtenir un extrait ou une copie d'acte de naissance de français né à l'étranger

S'adresser à :

Service central de l'état civil,

44941 NANTES cedex 9.

Obtenir où renouveler une carte d'identité

Mariage

Faire les démarches en vue d'un mariage

S'adresser à la mairie du lieu de mariage, service de l'état-civil, pour fixer la date et l'heure du mariage et retirer un dossier à constituer.

Obtenir un extrait ou une copie intégrale d'acte de mariage

https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/Accueil.do

Obtenir un duplicata du livret de famille 

S'adresser à la mairie du domicile ou du mariage,  pour y remplir une demande.

Décès

Faire une déclaration de décès

S'adresser à la mairie de la commune du décès, muni du livret de famille, et d'un certificat délivré par le médecin, dans les 24 heures qui suivent le décès. On peut aussi s'adresser aux services des pompes funèbres chargés des formalités.

CONTENU GAUCHE