Mairie de Labastide-Marnhac, Grand Cahors, Lot 46

Labastide-Marnhac

Le groupe scolaire "Les Alisiers"

Une école qui ne cesse de grandir...

La commune de Labastide-Marnhac s'est engagée dans une opération de rénovation et d'économie d'énergie du groupe scolaire "les Alisiers".

Ce groupe scolaire, qui comprend 5 classes, a été construit en 1982. Des travaux de rénovation ont été effectués depuis sa construction, notamment la réfection de la toiture terrasse et la construction d'une quatrième et cinquième classe. En 2016, il accueille 114 élèves âgés de plus de 2 ans, répartis en 5 classes.

Pour la rentrée scolaire 2016-2017, notre directrice Maîté Morana a été nommée professeur de mathématiques et sa remplaçante sera Sabine Herrero qui a déjà exercé cette fonction en maternelle.

L'opération consistait à la création d'un nouveau bloc sanitaire intégrant l'accession aux personnes à mobilité réduite, la construction de 2 préaux, un pour l'école primaire et un autre pour l'école maternelle, l'agrandissement de la salle de sommeil, l'aménagement d'une 5ème classe et l'équipement d'un chemin d'accès handicapé pour la salle de restauration.

 

Comment se déroule la réforme des rythmes scolaires à l'école?

Depuis la rentrée 2014 nous avons mis en place la réforme du temps périscolaire avec de nouveaux horaires qui restent inchangés pour l'année 2016 (voir annexe 1)

L'animation a été confiée à notre personnel communal. L'organisation étant coordonnée par le service administratif de la mairie.

La participation aux activités n'est pas obligatoire et ces animations sont entièrement gratuites.

Les activités mises en place essayent de respecter au maximum les saisons, et d'initier les enfants à diverses activités comme le théâtre, le chant...

Pour tout renseignement vous pouvez contacter la mairie au 05.65.21.02.29

 

 

 

CONTENU GAUCHE